Q: Naturcolor est-il permanent?
R: Oui.

Q: Naturcolor peut-il être utilisé sur d'autres couleurs de cheveux ou au henné?
R: Naturcolor peut être utilisé sur pratiquement toutes les autres couleurs de cheveux permanentes. Si vous avez utilisé du henné, attendez quatre à six semaines avant d'utiliser NATURCOLOR ™ pour de meilleurs résultats. Si vous avez récemment utilisé une coloration semi-permanente, il est conseillé d'attendre que cette couleur se soit complètement estompée ou ait été supprimée.

Q: Dois-je appliquer Naturcolor sur des cheveux propres ou sales?
R: Naturcolor doit être appliqué sur des cheveux propres et secs. Vos cheveux doivent être exempts de saleté et de tout produit tel que le revitalisant, le fixatif, le gel, la mousse, les huiles, le henné, etc. pour la coloration.

Q: Naturcolor couvrira-t-il les cheveux gris?
R: Pour couvrir les cheveux gris, vous DEVEZ utiliser une des couleurs de la série Natural (N). Cependant, vous pouvez ajouter des améliorations de couleur en mélangeant des parties de n'importe laquelle des autres couleurs: frêne (C), acajou (M), cuivre (R) ou doré (D).

Q: Naturcolor éclaircira-t-il ma couleur de cheveux?
R: Naturcolor ne peut pas être utilisé pour éclaircir considérablement la couleur des cheveux. La formule douce de Naturcolor peut permettre un éclaircissement subtil. Il n'est pas recommandé d'appliquer une couleur qui est plus de 2 nuances plus claire que votre couleur existante. Naturcolor est généralement utilisé pour couvrir les cheveux gris tout en correspondant à votre couleur existante, ou pour colorer une teinte plus foncée.

Q: Comment est-ce que je mélange plus d'une couleur ensemble?
R: Les couleurs Naturcolor peuvent être combinées pour obtenir des «couleurs personnalisées». Nous ne recommandons pas de mélanger la série Ash (C) avec la série Golden (D) car ces couleurs s'annuleront mutuellement. À l'aide du flacon applicateur fourni, versez la quantité désirée de couleurs que vous combinez. Une fois que vous avez fini de mesurer votre combinaison de couleurs, ajoutez une quantité égale de Naturfix Developer. Par exemple, 30 ml de couleur A plus 30 ml de couleur B correspondent à 60 ml de couleur totale. Ajouter 60 ml de développeur Naturfix créant un total de 120 ml de produit (30 + 30 + 60 = 120). Mélangez toujours la couleur et le révélateur dans des proportions égales (1: 1).

Q: Lorsque vous mélangez des couleurs, pouvez-vous fournir des conseils utiles?
R: Le mélange de couleurs se produit le plus souvent lorsqu'une personne utilise une couleur Natural Series (N) pour couvrir le gris, mais souhaite modifier la couleur en ajoutant d'autres couleurs pour obtenir une couleur personnalisée qui couvrira également les cheveux gris. Pour un mélange personnalisé, utilisez la couleur de la série N de votre choix avec l'acajou (M), le cuivre (R), l'or (D) ou le frêne (C) dans les proportions suivantes:

  • 50 ml de série N plus 10 ml de couleur (s) secondaire (s) = amélioration de la lumière

  • 40 ml de série N plus 20 ml de couleur (s) secondaire (s) = amélioration moyenne

  • 30 ml de série N plus 30 ml de couleur (s) secondaire (s) = amélioration complète

Les mélanges courants comprennent, sans s'y limiter:

  • 5N avec 5M = brun foncé avec des tons d'acajou

  • 7N avec 7R = blond foncé avec des tons auburn

  • 6N avec 5R = brun moyen avec des tons auburn

  • 8N avec 7C = blond cendré

  • 8N avec 6C = blond cendré foncé

  • 8N avec 8D = blond moyen avec des reflets dorés

Une fois que vous avez mélangé le développeur dans la ou les couleurs, le produit a été activé et doit être utilisé immédiatement. Les couleurs et les révélateurs qui n'ont pas été mélangés ensemble peuvent être conservés, bien fermés dans les bouteilles d'origine et utilisés pour une application ultérieure.

Q: Naturcolor peut-il être utilisé pour appliquer des reflets ou des reflets?
R: Naturcolor ne peut garantir ces résultats, il est donc préférable de laisser ces processus aux coiffeurs professionnels. Des reflets subtils peuvent être obtenus en striant une couleur plus claire dans les cheveux. Vous pouvez obtenir une légère élévation d'un à deux niveaux, qui peuvent apparaître comme des variations de couleur subtiles plutôt que des reflets. Les basses lumières peuvent être obtenues en appliquant une couleur plus foncée dans une séquence. Vous obtiendrez autant de dépôt (obscurité) que la couleur que vous choisissez. Soyez prudent pour appliquer les couleurs plus claires ou plus foncées uniquement aux zones que vous souhaitez être affectées.

Q: À quelle fréquence puis-je colorer avec Naturcolor?
R: Bien qu'il ne devrait être nécessaire de colorer que toutes les 4 à 6 semaines (selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent), vous pouvez les colorer plus souvent tant que vos cheveux sont en bon état. Si vos cheveux sont abîmés, vous devez utiliser un après-shampoing pour restaurer la santé de vos cheveux avant de les colorer à nouveau.

Q: Naturcolor peut-il être utilisé sur les cheveux permanentés?
R: Oui, nous vous recommandons d'attendre au moins une semaine entre la permanente et la coloration.

Q: Naturcolor fonctionnera-t-il sur une barbe ou une moustache?
R: Oui, appliquez et laissez agir pendant 45 minutes avant de rincer. Pour recolorer les barbes longues, veuillez vous référer à nos instructions de retouche.

Q: Naturcolor fonctionnera-t-il sur les sourcils ou les cils?
R: Naturcolor ne doit jamais être utilisé près des yeux.

Q: Quel shampooing dois-je utiliser?
R: Nous proposons des produits accessoires compatibles, y compris du shampoing. Pour éviter la décoloration, il est préférable d'utiliser un shampooing avec des tensioactifs doux. D'une manière générale, les shampooings formulés pour les cheveux colorés doivent être utilisés.

Q: Y a-t-il des ingrédients que je dois éviter pour conserver la couleur de mes cheveux?
R: Oui. Nous recommandons d'éviter les produits qui ne disent pas spécifiquement «faits pour les cheveux colorés» ou qui contiennent de l'alcool, des agrumes, de l'huile d'arbre à thé ou des huiles essentielles. Aucun shampooing à base d'huile ni aucun contenant des protéines animales ou des protéines capillaires kératinisées ne doit être utilisé.

Q: Dois-je utiliser les échantillons de shampooing et revitalisant fournis dans la boîte?
R: Non. Bien que nous recommandions de les utiliser, ce n'est pas nécessaire. Au lieu de cela, vous pouvez bien rincer vos cheveux avec de l'eau pour vous assurer que tout l'excès de produit a été retiré une fois le processus de coloration terminé. Vous pouvez également utiliser un shampooing ou un revitalisant de votre choix, cependant, veuillez noter que la couleur des cheveux est la plus vulnérable juste après la fin du processus. L'utilisation d'un shampooing trop fort peut décolorer ou supprimer la couleur que vous venez d'appliquer.

Q: Quelles recommandations pouvez-vous donner pour conserver ma couleur de cheveux?
R: Pratiquement tout ce à quoi la couleur des cheveux est exposée peut y avoir un effet. Cela comprend la dureté de votre eau, l'exposition au soleil, le chlore d'une piscine, les médicaments que vous pouvez prendre, etc. L'un des facteurs les plus importants est les produits de soins capillaires que vous utilisez sur vos cheveux colorés. Les shampooings, revitalisants et produits coiffants doivent être examinés et évalués s'ils sont compatibles. S'il ne dit pas «fait pour les cheveux colorés», ce n'est probablement pas le cas.

Q: Puis-je utiliser Naturcolor si je suis enceinte ou si j'allaite?
R: Chaque personne est différente et bien que la plupart des gens n'aient aucun problème, nous ne pouvons garantir que Naturcolor est sûr ou compatible pour tout le monde, enceinte ou non. Nous recommandons à tout le monde d'effectuer un test de sensibilité cutanée avant d'appliquer la couleur en raison de ce problème. Il en va de même pour les femmes enceintes ou les nouvelles mères - seuls les tests ou un médecin qui connaît les problèmes de santé spécifiques que vous pourriez avoir peuvent déterminer si cela est sûr.

Q: J'ai déjà utilisé Naturcolor. Dois-je encore effectuer le test de sensibilité cutanée?
R: Oui, le test de sensibilité cutanée doit être effectué avant chaque application de couleur.

Q: Le colorant a taché ma peau. Comment puis-je le supprimer?
R: Bien que cela soit inhabituel, cela peut parfois se produire. S'il vous reste du développeur Naturfix, appliquez une petite quantité et frottez la zone. Le jus de citron ou tout jus d'agrumes peut également être efficace. Le sel peut être ajouté au jus pour une action de lavage supplémentaire.

Q: Comment prétraiter mes cheveux gris tenaces?
R: Si l'application de Naturcolor comme indiqué ne couvrait pas vos cheveux gris, vous pouvez envisager de prétraiter les cheveux tenaces avant de les recolorer. Veuillez noter que le prétraitement est destiné à certaines zones uniquement, le plus souvent aux tempes, et non à l'ensemble de la chevelure. Tout en portant les gants fournis, appliquez Naturfix Developer sur la zone tenace à l'aide d'un Q-tip ou d'une boule de coton. Après 10 minutes, essuyez la zone avec une serviette en papier humide et procédez à la coloration comme d'habitude. N'utilisez pas une bonne serviette pour essuyer la zone, car le révélateur peut provoquer une décoloration.

  • White Facebook Icon
  • Instagram

Herbaceuticals
35 Executive Ct.
Napa, CA 94558

800-784-8212

707-259-6266

naturcolor.com

Canada

The Blue Mountains

Ontario, Canada

email@naturcolor.ca

877-958-8821

Tous les droits sont réservés

© Hair Color Solutions

© 2023 by Clipped. Proudly created with Wix.com

Q: Is Naturcolor permanent?
A: Yes.

Q: Can Naturcolor be used over other haircolours or henna?
A: Naturcolor can be used over virtually all other permanent hair colours. If you have used Henna, wait four to six weeks before using NATURCOLOR™ for best results. If you have recently used semi-permanent haircolour it is advised to wait until that colour has completely faded away or has been removed.

Q: Should I apply Naturcolor to clean hair or dirty hair?
A: Naturcolor should be applied to clean and dry hair. Your hair should be free of dirt and any products such as conditioner, hair spray, gel, mousse, oils, henna, etc. If you have product buildup in your hair, you may consider using a clarifying shampoo to thoroughly cleanse your hair in preparation for colouring.

Q: Will Naturcolor cover gray hair?
A: To cover gray hair you MUST use one of the Natural (N) series colours. However, you may add colour enhancements by mixing in parts of any of the other colours: Ash (C), Mahogany (M), Copper (R) or Golden (D).

Q: Will Naturcolor lighten my hair colour?
A: Naturcolor cannot be used to drastically lighten hair colour. Naturcolor’s mild formulation may allow for subtle lightening. It is not recommended to apply a colour that is more than 2 shades lighter than your existing colour. Naturcolor is typically used to cover gray hair while matching your existing colour, or for colouring to a darker shade.

Q: How do I blend more than one colour together?
A: Naturcolor colours can be combined to achieve “custom colours”. We do not recommend mixing the Ash Series (C) with the Golden Series (D) as these colours will cancel each other out. Using the applicator bottle provided, pour in the desired amount of colours you are combining. Once you are finished measuring your colour combination, add an equal amount of Naturfix Developer. For example, 30ml of colour A plus 30ml of colour B is 60ml of total colour. Add 60ml Naturfix Developer creating a total of 120ml of product (30+30+60=120). Always mix colour and developer in equal proportions (1:1).

Q: When blending colours, are there helpful tips you can provide?
A: Blending colours most commonly occurs when a person is using a Natural Series (N) colour to cover gray, but wants to amend the colour by adding in other colour(s) to achieve a custom colour that will also cover gray hair. For custom blending, use the N Series colour of your choice with Mahogany (M), Copper (R), Golden (D) or Ash (C) in the following proportions:

  • 50ml N Series plus 10ml of a secondary colour(s) = Light enhancement

  • 40ml N Series plus 20ml of a secondary colour(s) = Medium enhancement

  • 30ml N Series plus 30ml of a secondary colour(s) = Full enhancement

Common mixtures include, but are not limited to:

  • 5N with 5M = dark brown with mahogany tones

  • 7N with 7R = dark blonde with auburn tones

  • 6N with 5R = medium brown with auburn tones

  • 8N with 7C = Ash blonde

  • 8N with 6C = Dark ash blonde

  • 8N with 8D = Medium blonde with Golden highlights

Once you have mixed the developer into the colour(s) that product has been activated and must be used immediately. Colour(s) and developer that have not been mixed together can be saved, tightly capped in the original bottles, and used for a later application.

Q: Can Naturcolor be used for applying highlights or lowlights?
A: Naturcolor cannot guarantee these results so these processes are best left to professional hairdressers. Subtle highlights may be achieved by streaking a lighter colour through the hair. You may get mild lifting of one to two levels, which may appear as subtle colour variations rather than highlights. Lowlights may be achieved by applying a darker colour in a streak. You will get as much deposit (darkness) as the colour you choose. Use caution to apply the lighter or darker colours only to areas you wish to be affected.

Q: How often can I colour using Naturcolor?
A: While it should only be necessary to colour every 4 to 6 weeks (depending upon how quickly your hair grows), you can colour more often than this as long as your hair is in good condition. If your hair is damaged you must use a hair conditioner to restore the health of your hair before colouring again.

Q: Can Naturcolor be used on permed hair?
A: Yes, we recommend waiting a minimum of one week between perming and then colouring.

Q: Will Naturcolor work on a beard or moustache?
A: Yes, apply and allow to set for 45 minutes before washing out. For re-colouring long beards please refer to our “touch up” instructions.

Q: Will Naturcolor work on eyebrows or eyelashes?
A: Naturcolor should never be used near the eyes.

Q: What shampoo should I use?
A: We offer compatible accessory products including shampoo. To prevent fading, it is best to use a shampoo with mild surfactants. Generally speaking, shampoos that are formulated for colour treated hair should be used.

Q: Are there ingredients that I should avoid in order to maintain my hair colour?
A: Yes. We recommend avoiding products that do not specifically say “made for colour treated hair” or any that contain alcohol, citrus, tea tree oil or essential oils. No shampoos with an oil base, nor any that contain animal proteins or keratinized hair protein should be used.

Q: Do I have to use the shampoo and conditioner samples provided in the box?
A: No. While we recommend using them, it is not necessary. Instead, you may thoroughly rinse your hair with water to ensure that all of the excess product has been removed once the colouring process is complete. You may also use a shampoo or conditioner of your choice, however, please note that the hair colour is most vulnerable just after the process is complete. Using a shampoo that is too strong may fade or remove the colour that you’ve just applied.

Q: What recommendations can you give to maintain my hair colour?
A: Virtually everything that hair colour is exposed to can have an effect on it. This includes the hardness of your water, sun exposure, chlorine from a swimming pool, medications you may take, etc. One of the most important factors is what hair care products you use on your coloured hair. Shampoos, conditioners and styling products should be reviewed and assessed if they are compatible. If it doesn’t say “made for colour treated hair” it probably is not.

Q: Can I use Naturcolor if I am pregnant or nursing?
A: Every person is different and while most people will have no problem at all we cannot guarantee that Naturcolor is safe or compatible for everyone, pregnant or not. We recommend that everyone perform a skin sensitivity test before applying the colour because of this concern. The same goes for expecting mothers or new mothers – only testing or a doctor who is familiar with any specific health concerns you may have can determine if it is safe.

Q: I’ve used Naturcolor before. Do I still need to perform the skin sensitivity test?
A: Yes, the skin sensitivity test should be performed before each colour application.

Q: The dye stained my skin. How do I remove it?
A: While this is unusual, it may sometimes occur. If you have any of the Naturfix Developer remaining, apply a small amount and scrub the area. Lemon juice or any citrus juice may also be effective. Salt can be added to the juice for added scrubbing action.

Q: How do I pretreat my stubborn gray hair?
A: If applying Naturcolor as directed did not cover your gray hair, you may consider pretreating stubborn hair before re-colouring. Please note that the pretreatment is intended for select areas only, most commonly the temples, and not the entire head of hair. While wearing the provided gloves, apply Naturfix Developer to the stubborn area using a Q-tip or cotton ball. After 10 minutes, wipe the area clean with a damp paper towel and proceed with colouring as usual. Do not use a good towel when wiping the area clean as the developer may cause discoloration.

  • White Facebook Icon
  • Instagram

Herbaceuticals
35 Executive Ct.
Napa, CA 94558

800-784-8212

707-259-6266

naturcolor.com

Canada

The Blue Mountains

Ontario, Canada

email@naturcolor.ca

877-958-8821

All Rights Reserved

© Hair Colour Solutions

© 2023 by Clipped. Proudly created with Wix.com